23 mars 2026 à 05:49
Salut à tous,
( je suis un ami sur LinkedIn qui a publié sa se matin, je fais un transfert, j'en connaissais certains et d'autres non)
L’intelligence artificielle transforme complètement la manière dont on détecte les vulnérabilités et protège les applications.
Voici une sélection de 10 outils IA puissants utilisés en AppSec et DevSecOps :
Cycode – Plateforme qui utilise l’IA pour identifier les risques de sécurité dans le code et la chaîne d’approvisionnement logicielle
Snyk – Analyse automatiquement les vulnérabilités dans le code, les dépendances et les conteneurs
Checkmarx One – Plateforme AppSec qui aide à détecter les failles dans les applications et les API
Semgrep – Outil rapide d’analyse de code qui détecte les vulnérabilités avec très peu de faux positifs
Veracode – Solution qui analyse les applications et propose des corrections pour les vulnérabilités détectées
GitHub Advanced Security – Sécurise les dépôts GitHub avec analyse du code, détection de secrets et correction assistée par IA
Black Duck – Outil qui analyse les dépendances open-source pour détecter les risques de sécurité et de licence
GitGuardian – Détecte les clés API, tokens et secrets exposés dans le code ou sur internet
Endor Labs – Analyse les dépendances pour identifier les vulnérabilités réellement exploitables
SonarQube – Plateforme populaire pour améliorer la qualité du code et détecter les failles de sécurité
Creez un compte gratuit pour acceder au contenu complet de ce sujet.
Participez a la discussion
Connectez-vous ou creez un compte pour repondre, liker et interagir avec la communaute.